Concours B véto : Les écoles vétérinaires

Vous souhaitez candidater au concours B Véto ? Voici quelques informations sur les écoles qui vous recevront si vous êtes admis au concours.

Le concours commun B Véto rassemble 3 écoles acréditées pour 4 campus. Elles forment les futurs vétérinaires de demain.

Les écoles vétérinaires accessibles via le concours B Véto

ENV de Toulouse

Créée en 1825, l’ENVT est la plus ancienne des grandes écoles toulousaines. Sans discontinuer, elle a servi la société en formant le tiers, puis le quart des vétérinaires français et s’honore d’avoir hébergé de grands noms de la profession, cliniciens, chercheurs, enseignants, industriels et décideurs.

ENV Toulouse ouvre chaque année 15 places aux candidats du concours B Véto.

Lien vers l’école : cliquez ici

 

ENV d’Alfort

L’École nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) a plus de 250 ans d’histoire. Implantée depuis 1766 à Maisons-Alfort, elle s’est transformée au fil des siècles pour former les futurs vétérinaires, mener des actions ambitieuses de recherche et soigner les animaux. L’EnvA est l’un des 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier sous la tutelle du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

ENV d’Alfort ouvre chaque année 17 places aux candidats du concours B Véto.

Lien vers l’école : cliquez ici

 

ONIRIS

Oniris est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche qui dispose d’une palette thématique très large incluant la santé animale et la santé publique, les domaines clinique, biomédical, les sciences de l’alimentation et le génie des procédés. Cet établissement se démarque par le fait qu’il prend en charge à la foix des étudiants ingénieurs agronomes et des étudiants en formation vétérinaire. 

Oniris ouvre chaque année 21 places aux candidats du concours B Véto.

Lien vers l’école : cliquez ici

 

VetAgro Sup

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, VetAgro Sup forme à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des inspecteurs de santé publique vétérinaire. VetAgro Sup développe des activités de formation et de recherche qui s’inscrivent naturellement dans la thématique phare « Global Health », à l’interface des santés humaine, animale et environnementale.

VetAgro Sup ouvre chaque année 15 places aux candidats du concours B Véto.

Lien vers l’école : cliquez ici